Mon bel olivier…

J’affectionne tout particulièrement les arbres; les petits, encore tout fragiles, les grands, robustes et majestueux, les jeunes et les vieux, ceux qui se dressent droits comme un i et ceux à la silhouette noueuse. Mais s’il y a un arbre qui tient une place capitale dans mon cœur, c’est bien lui, mon olivier. Reçu il y a quelques années déjà en cadeau d’anniversaire de la part de mes enfants et de mon conjoint, symbole de patience et de paix, de sagesse et d’éternité, cet arbre demeure pour moi signe vivant de leur amour. Après ce rude hiver passé emmitouflé sur la terrasse, le voici encore plus beau et vigoureux que les années précédentes.

3 réflexions sur “Mon bel olivier…

  1. Bonjour à l’olivier qui vient agrandir, fleurir, réjouir et refléter la famille,
    à nouveau délivré de l’hiver et livré au soleil ! Que ses branches continuent
    de prier avec nous pour la paix, sur les rives méditerranéennes
    – plus particulièrement athéniennes où il est né – comme
    sous le ciel d’Afrique et sur tous les continents !

  2. Il faut y revenir
    pour mieux s’y rafraîchir :
    oliviers familiers,
    magnifiez et reliez
    les sources vives
    en chaque olive !

Laisser un commentaire

