Soupe à l’ail des ours ?

Voici revenu le temps des soupes à l’ail des ours. Cette plante sauvage dont il ne faut pas confondre les feuilles avec celles des plants de muguet, a des fleurs blanches magnifiques qui se déploient en petits bouquets au bout de chaque tige. Je ne sais si la soupe dont il est question dans l’histoire ci-dessous était une soupe à l’ail des ours mais, qui sait, peut-être bien qu’oui 🙂 En tout cas, voici cette histoire venue de je ne sais où et trouvée un jour par hasard sur Internet:

Un soir, une vieille dame s’arrête dans un restaurant d’autoroute. Au self, elle se prend une soupe chaude et va s’asseoir toute seule à une table.

A peine assise, elle se rend compte qu’elle a oublié de prendre du sel ; elle se lève, erre un peu pour en trouver, puis retourne à sa table. A son retour, elle découvre un homme, un noir, dégustant lentement son bol de soupe.  « Quel culot ! », pense la vieille dame. « Je lui apprendrais bien les bonnes manières à ce type. »

Mais la brave dame s’assied à côté de l’homme et, charitablement, sans dire un mot,  le laisse manger un peu de soupe. Puis tirant légèrement le bol à elle, elle y plonge à son tour sa cuillère, cherchant à partager cette soupe avec lui.

Le noir tire à nouveau doucement le bol vers lui et continue de manger la soupe. La dame se remet à le tirer un peu vers elle, pour pouvoir y avoir accès. Et tous deux terminent la soupe ainsi.

L’homme se lève, fait signe à la vieille dame de patienter ; Le voici qui revient avec une énorme portion de frites qu’il partage en silence avec elle, comme la soupe.

Enfin ils se saluent discrètement et la dame va aux toilettes. A son retour, elle veut récupérer son sac pour partir… Le sac n’est plus au pied de sa chaise. « Ah j’le savais bien ! J’aurais dû me méfier de ce bonhomme ! ». Criant au voleur, la dame se met aussitôt à hurler dans tout le restaurant.

Finalement le sac est retrouvé au pied d’une table, une table où refroidit un bol de soupe…

le bol de la vieille dame auquel personne n’avait touché.

La vieille dame s’était trompée de table et avait partagé le repas de l’homme !

Publicités

Une réflexion sur “Soupe à l’ail des ours ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :