Marcher …

 Marcher, mettre un pied devant l’autre, chaque jour … Le chemin de la vie est parfois rocailleux au possible et on se trouve à deux doigts de tomber dans le précipice. Impossible alors de continuer la route avec un sac trop lourd ; il nous faut déposer la charge, l’abandonner, la confier à autrui pour arriver à traverser l’étroit tunnel, traverser les ténèbres… Ah si la vie pouvait être aussi légère et lumineuse que cette marguerite…

« L’amour, c’est ce trésor qui augmente à mesure qu’on le donne, un trésor qui augmente à mesure qu’on le dépense, le « second souffle » qui parfois nous est donné au cœur même de l’épuisement et qui nous permettra de parvenir au sommet de la montagne. » Jean-Yves Leloup

Publicités

Une réflexion sur “Marcher …

  1. Eh oui, la marguerite signifie « la perle » en latin : dans ce bas-monde, tout ne « coule » donc pas en vain ! Sans doute est-ce le sens profond de la fameuse formule que nous a laissée Héraclite. Car le verbe grec exprimant le flux continu donne également « le rythme », celui qui règle nos pas, notre souffle, notre coeur, et qui les accorde au « cosmos », ou plus exactement à l’amour simple d’un Dieu toujours en marche vers nous comme en(tre) nous, sans cesse en avant pour inviter doucement nos tombeaux à laisser la place au ton beau de la résurrection !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :