Jamais deux sans trois…

Personnellement ce troisième cadrage me semble encore plus intéressant ;

j’aime la force qui se dégage de la partie sombre, cette ténèbre où les arbres se détachent du fond lumineux en ombres chinoises. Du coup ce sont les arbres qui attirent et retiennent le regard plus que l’aube elle-même; on voit  le soleil à travers eux, on sent sa présence grâce à la leur. Ces arbres nus, au départ sans charme particulier, deviennent beaux sous l’effet du soleil levant qui vient les visiter.

Transfiguration.

Nos yeux d’humains ne peuvent contempler Dieu directement ; Dieu invisible, visible à travers ce et ceux qu’il illumine et transfigure…

Publicités

Une réflexion sur “Jamais deux sans trois…

  1. C’est vrai que ce recadrage de l’image me séduit tout particulièrement et raconte, effectivement, une autre histoire. Les mots que tu y associes dans ton petit topo lui vont à merveille, je trouve. Il me renvoie à quelques textes de la Bible… Tu les trouveras ci-dessous.
    Bonne journée
    Christine

    Luc 1. 78-79
    « C’est l’effet de la bonté profonde de notre Dieu: grâce à elle nous a visité l’astre levant venu d’en haut. Il est apparu à ceux qui se trouvent dans les ténèbres et l’ombre de la mort, afin de guider nos pas sur la route de la paix. »

    Matthieu 4. 16
    « Le peuple qui se trouvait dans les ténèbres a vu une grande lumière; pour ceux qui se trouvaient dans le sombre pays de la mort, une lumière s’est levée. »

    Esaïe 9. 1
    « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre, une lumière a resplendi. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :