Il pleut, il mouille, c’est la fête aux bulles…

Buller sous la pluie et prendre des photos par un pareil sale temps, faut être un peu folle pour le faire, surtout à mon âge; et je l’ai fait 🙂 Il ne faisait pas bien chaud mais ce fut génial. Je craignais que les gouttes de pluie ne fassent éclater les bulles; au contraire, celles-ci se posaient délicatement sur l’herbe mouillée, sur les feuilles des arbres et de la rhubarbe. Magique! ça valait bien une petite douche froide.

Sony devrait songer à faire des NEX étanches pour photographes bullant sous la pluie.

6 réflexions sur “Il pleut, il mouille, c’est la fête aux bulles…

  1. C’est superbe. J’ai essayé mais les miennes ne ressemblent pas à ça. 😦
    Par contre il existe des housses de protection anti pluie, à défaut de caisson étanche.

    • Parfois il suffit de laisser reposer la potion magique et de refaire un essai quelques jours plus tard; c’est un peu comme le bon vin 🙂 Rassure-toi, moi non plus je n’y suis pas arrivée du premier coup. Et puis il y en a des qui aspergent leurs modèles au jet d’eau (tiède) et font d’admirables clichés http://www.lumieresdelombre.com/ (voir billets du 2, 4 & 6 octobre) , d’autres transforment leur jardins en aire à bulles sous la pluie (froide). On ne peut pas tout avoir…Dommage que nous n’habitions pas plus près l’une de l’autre; je sens que nous nous amuserions bien.

  2. Tu sais très bien que les artistes n’ont pas d’âge, si ce n’est celui de l’émerveillement. Les bulles tout le monde en fait mais d’aussi jolies et surprenantes, il n’y a que toi.
    Allan.

    • Merci Allan ! Jouer, chanter, s’émerveiller comme des enfants… Qui sait, peut-être que mes bulles t’inspireront une nouvelle chanson, la chanson d’une petite bulle sans frontières, une petite bulle qui s’envole haut, très haut, loin, très loin, une petite bulle porteuse des couleurs de l’arc-en-ciel…
      Pour ceux qui ne connaissent pas Allan, allez donc faire un petit tour sur son site http://www.allanbleck.fr/

  3. Juste magique ! C’est le bon mot ! Pour ma part j’aime tout particulièrement les deuxième et troisième photos de la série.

Laisser un commentaire

