L’amour fait fondre nos hivers

DSC06224

« L’amour fait fondre nos hivers

  Il est soleil où Dieu se donne »

6 réflexions sur “L’amour fait fondre nos hivers

    • « Comme c’est bien, dit Anne. Le printemps approche ! » ou « Comme c’est bien dit, Anne. Le printemps approche ! » ? 😉 Avec l’une ou l’autre ponctuation, cela fonctionne tout aussi bien 🙂
      Bon dimanche à toi, Chatou !

  1. Joli titre , mais pas d’accord avec ton commentaire …Dieu n’y est pour rien , c’est seulement les prémices du Printemps …Bonne nuit, Anne !

    • Sacrée Maguy ! 😉
      L’amour fait fondre les hivers de nos cœurs et ce sont ces hivers là que je souhaitais évoquer ici. Nous en avons tous fait l’expérience, parfois nos relations sont gelées, comme mortes. Mais l’amour, tel un soleil, est capable de réchauffer nos cœurs, capable de transformer nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Les cathos chantent « Dieu est amour » et si l’amour était Dieu ?
      Dieu, s’il existe, il ne peut être que Tout Autre (du moins c’est ce que je pense), un Tout Autre dont l’amour est tout-puissant. Je respecte, admire et envie les hommes et les femmes qui ont une foi solide. Pour ma part, j’espère simplement qu’à ma mort je comprendrai enfin. Je ne sais ni d’où je viens ni où je vais et pourtant …
      Ça va, Maguy? Tes cheveux ne se sont pas trop dressés sur ta tête ? 😉
      Amicalement

      • Je ne me pose pas toutes ces questions sur mon devenir …tout ce que je sais, mes cendres reposeront dans un coin que j’affectionne; chez nous pas de sépulture et quand nous allons rendre visite à mes parents, mes enfants et moi disons « nous allons au jardin de Papy et Mamie ». Pour mes cheveux ça va, ils ont réussi à tenir le coup 😉 En toute franchise, je crois que « les Cathos » comme tu le dis sont bien plus intolérants que nous les « païens ».

Laisser un commentaire

