Histoires d’oiseaux

DSC08875

Qui a dit que la cohabitation était impossible ?

DSC08871

– Ça, c’est MA mangeoire ! Tiens-toi le pour dit !

– Égoïste ! http://www.deezer.com/track/2151375

DSC08885

Pfouuuuuuu ! Toujours pas de soleil ! Bon, le premier qui l’aperçoit le dit aux autres.

Toi tu surveilles la gauche, toi la droite et moi le milieu;

Faudrait pas qu’on le rate.

DSC08878

Oh les copains, vous auriez pu me laisser quelque chose à picorer !

http://www.deezer.com/track/2151433

DSC08762

Moi, ce temps me déprime; j’en perds l’appétit !

http://www.deezer.com/track/2151372

7 réflexions sur “Histoires d’oiseaux

  1. Désolée , Anne mais ici c’est la course contre la montre …j’ai suivi tes posts 🙂 . Très jolie série , c’est quoi cet oiseau orange , il est magnifique et moi contrairement à lui cette météo m’ouvre l’ appétit et pourtant quelques kilos en moins avant l’été , n’aurait pas été un luxe 😉

  2. Oh! mais comment fais-tu Anne pour photographier ces jolis oiseaux ? Les miens bougent trop… mésanges, moineaux, merles et le rouge-gorge 😉
    Merci pour tes superbes photos, c’est du bonheur!

    • Nous avons également régulièrement la visite d’une couple de pics (mar et épeiche) et un trio de geais; mais je n’ai toujours pas réussi à les prendre en photo; Comme tu le dis, ça volette tout le temps 🙂

  3. Superbes tes photos; j’adore les sittelles torche pot. Bravo pour avoir pris un gros bec et le bouvreuil.
    Les geais, il y en a pas mal par chez moi et on les appelle les gendarmes de la forêt !!!!

  4. De très belles photos que j’apprécie tout particulièrement pour avoir connu les inconvénients de l’approche pour une chronique des oiseaux du jardin il y a 2 ans je crois. Jamais je n’ai pu les approcher de si près et en ville, je n’ai pas cette variété d’oiseaux: tout juste des mésanges fidèles, des merles , des verdiers parfois, des tourterelles et des horreurs d’étourneaux. Je n’ai jamais pu les approcher de cette manière, si ce n’est par vitre interposée.

Laisser un commentaire

