Fragiles taches rouges (1)

DSC04237

Il suffirait d’avoir la patience et la paix blonde des grands champs de blé,

leur consentement aux grâces mouvantes du vent et des lumières.

Et que nos cœurs chaque jour s’ouvrent à la fraîcheur et à l’éclat des coquelicots.

DSC04215

À ces fragiles taches rouges, à ces larmes de vie

que personne ne provoque et qui viennent pourtant,

imprévisibles, au beau milieu des champs, au beau milieu des jours, de nos jours.

Le Christ aux coquelicots – Christian Bobin

10 réflexions sur “Fragiles taches rouges (1)

  1. Tu as réussi là où j’ai échoué , j’ai vu des prairies de coquelicots dans le Lubéron mais le mistral ne les laissait pas une minute de repos 😦
    Bon week-end à toi

    • ici aussi le vent caressait énergiquement les prés; il faisait tellement froid que mon mari était resté cloîtré dans la voiture pendant que je faisais clic clac merci Kodak. Il a fallu beaucoup de temps et de patience pour arriver à prendre une photo nette, à tel point que la batterie de la voiture s’était déchargée (pour patienter, mon mari avait écouté la radio :)) Faudra absolument que je retourne saluer ces coquelicots; Avec le bleu des Vosges à l’horizon et le ciel menaçant, le spectacle était magnifique !

  2. Ils avaient disparus, les voilà revenus
    rouge sang, au-milieu des champs
    les jolis coquelicots mesdames
    ramènent la flamme
    au coeur de nos campagnes …
    amitié .

  3. Superbes photos, Anne, et avec ce ciel menaçant, on dirait une toile.
    Avec le temps pluvieux qu’il fait chez nous, je ne suis pas allée voir les coquelicots mais je les admire chez toi 😉
    Bon week-end.

  4. J’en ai déjà vu quelques uns en fleurs, mais ce n’est pas encore la saison chez moi. Il faisait seulement 1° au plus froid de la nuit dernière et les fleurs font grise mine en ce moment.

  5. On dirait que notre ami Monet est passé par là. Ce paysage est magnifique ! j’aime tout : les couleurs, les formes, l’harmonie +++ ! Oui, magnifique !

Laisser un commentaire

