Cimetière (2)… Presque identique mais pas tout à fait…

DSC00151

Eh non, ce n’est pas exactement la même photo que celle postée précédemment.

Dans le premier cas, j’avais fait la mise au point sur la croix, espérant ainsi attirer notre regard essentiellement sur elle et sur la lueur en forme de V (V de la Victoire ?) partant de son sommet.

Pour cette deuxième prise de vue, j’ai tenté au contraire de mettre en avant l’intense lumière présente à l’horizon et non plus la croix elle-même.

Ténèbres de la mort, Lumière de la résurrection…

La croix sans la résurrection ? Si tout s’arrête au soir du vendredi,

si le matin de Pâques n’est qu’une immense blague, c’est une bien triste histoire…

Vos réactions, critiques et commentaires, sont les bienvenus…

Une réflexion sur “Cimetière (2)… Presque identique mais pas tout à fait…

  1. ni croix, ni résurrection …
    seulement la vie que j’ai à vivre, que j’aime et qui m’aime, que je construis au jour le jour dans le souci et le respect de tous les hommes …
    ni dieux, ni maîtres
    seulement des égaux à moi-même …
    amitié .

Laisser un commentaire

