Forêt-Livre

DSC00111

Aller en forêt,

S’y plonger comme dans un livre.

À chaque pas,

Y découvrir une histoire lumineuse.

Journal intime de la forêt

Forêt-livre

« Forêt, tu délivres même si les livres

menacent tes troncs. Forêt, tu fais front :

tu respires et fais lire

par tant de caméras tes secrets à pleins bras,

jusqu’à celui de la Vie qui crépite par-dessus la mort et qui ressuscite ! »

Martine

7 réflexions sur “Forêt-Livre

  1. Qu’elle est belle ta forêt , toute d’or vêtue, scintillante de ce feu que l’automne avive !
    Amitié .

  2. Forêt, tu délivres même si les livres
    menacent tes troncs. Forêt, tu fais front :
    tu respires et fais lire
    par tant de caméras tes secrets à pleins bras,
    jusqu’à celui de la Vie qui crépite par-dessus la mort et qui ressuscite !

  3. Comme j’aime les forêts. J’ai grandi près d’une forêt où j’allais quasiment chaque jour. Je sens encore le parfum de l’automne dans les bois, quand on marche dans les feuilles mortes et humides…

  4. Les forêts me parlent et je les écoute. Elles ont beaucoup de choses à dire, à commencer par leurs souffrances d’être si souvent maltraitées mais j’aime aussi quand elles disent leurs parfums, leur lumière, le crépitement des aiguilles de pin tombées au sol, les feuilles qui craquent sous nos pieds à l’automne… Elles m’inspirent et celles-ci sont très belles.

Laisser un commentaire

