Rappel !!!

LES PHOTOGRAPHIES présentées sur ce site NE SONT PAS LIBRES DE DROITS.

Un blog, c’est un peu comme un magasin:

on peut s’y promener, regarder, admirer, s’y réchauffer,

mais ON N’Y VOLE RIEN !!!

Il ne suffit pas de dire « oh que c’est beau !  » et de remplir son caddie.

On demande (poliment c’est encore mieux) et si on se sert, on passe à la caisse !

Les photographes ne vivent pas (exclusivement) d’amour et d’eau fraîche

et le Bon Dieu ne leur fournit pas gracieusement leur matériel…  du moins en ce qui me concerne.

 ___

Ce petit rappel à l’ordre suite à la découverte ce matin de l’utilisation frauduleuse d’une de mes photos par un site de voyance !!!

Désolée, la voyance ce n’est pas truc !

Encore moins quand on y publie mes clichés sans mon autorisation et sans même y mentionner mon nom;

Dans ce cas, je vois ROUGE !

___

Je profite de cette petite mise au point pour saluer tout particulièrement l’équipe de rédaction du magazine protestant

« Le Nouveau Messager« 

Leur honnêteté dans l’utilisation des photos est remarquable. Jamais de piratage. Un grand bravo à eux !

Travailler avec ces journalistes est un réel plaisir.

Ce magazine est à l’image de son équipe rédactionnelle : ouvert, profond, honnête. À découvrir absolument !

« Diffusé à plus de 30 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois.

Entièrement en couleurs, il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière

la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi. « 

(Regards Protestants)

3 réflexions sur “Rappel !!!

  1. Ce serait bien que tu ajoutes leur page dans cet article et dessous ton image et que tu leur envoies copie de ton article (comme ce que tu m’as envoyé). C’est malheureusement fréquent ce genre de procédé et, comme tu le dis, nos apn ne nous sont pas offerts gratuitement alors ce serait bien que nos images ou textes soient respectés.

    • Je n’ai volontairement pas posté la capture d’écran de la page comportant mon image piratée afin de ne pas faire de la publicité à ces vilains pas beaux. Mais je garde cette capture précieusement dans mes archives et ces « voyants » indélicats n’ont pas intérêt à venir refaire leur marché sur mon blog.
      L’image piratée est celle que j’avais postée le 5 mai 2013; pour la regarder, sans la piquer 😉 : https://nanegrub.wordpress.com/2013/05/05/vieillir-ensemble
      C’est dommage de devoir mettre sa signature sur toutes ses photos. Que ce serait bien si les gens étaient honnêtes …

Laisser un commentaire

