Elections Municipales en vue … Parler clair

La date des prochaines élections municipales approche…

En page 12 de l’hebdomadaire protestant « Réforme » (édition du 13 février 2014)  se trouve une méditation intitulée « Parler clair » dont je vous recommande vivement la lecture.

Ci-dessous un court extrait de l’article ainsi que la prière qui accompagne cette méditation :

DSC00153

« N’ayant aucune perspective électorale en vue – et seulement, à l’horizon, l’infinie liberté que lui confère la certitude de la crucifixion, Jésus assume pleinement qu’il n’est pas là pour plaire. Montrer la voie de l’amour n’est pas conciliable avec une quelconque politique de séduction. »

« Dans ta bouche, peser mes mots

me souvenir que mon frère est un fils pour toi

le regarder avec tes yeux

Passer mes choix au crible de ta Loi

En conscience de ta Fidélité

choyer mes propres alliances

Que mes « oui » soient « oui » et qu’ils résonnent longtemps

À ton écoute, faire taire les voix de la convoitise

qui insinuent le doute et ternissent mes trésors

À ton image, avoir la parole claire, insinuer rarement

Éclaircir ma voix pour porter loin l’écho de ton Évangile

petites et grandes vérités taillées dans le vif de nos vies »

Marion Muller-Collard

Une réflexion sur “Elections Municipales en vue … Parler clair

Laisser un commentaire

