Heureux les rêveurs !

Les deux scènes se sont passées à quelques pas l’une de l’autre.

DSC07926.(violoncelliste)JPG

Je m’étais assise à la terrasse d’un café,

écoutais le chant mélancolique du violoncelle et observais les passants pressés.

Hommes et femmes ignoraient totalement le musicien;

tout juste s’ils ne l’ont pas renversé.

DSC07933 (la vieille dame & le maillot de bain)- Copie

Quand survint cette vieille dame…

elle marchait péniblement, traînant plus que ne portant ses quelques courses.

Pendant plus de cinq minutes, elle s’arrêta devant la vitrine,

les yeux rivés sur le mannequin.

À quoi a-t-elle bien pu rêver ?

10 réflexions sur “Heureux les rêveurs !

  1. J’adore les chaussettes rouges de la passante. Très amusant ce regard tourné vers la lingerie fine… deux photos qui se suivent et ne se ressemblent pas mais toutes les deux ont de l’intérêt

  2. J’aime les musiciens de rues et je les écoute, c’est toujours un plaisir et je trouve triste l’indifférence des gens.
    Quant à la deuxième photo, elle me plaît beaucoup. Peut-être rêvait-elle au temps de sa jeunesse!
    Bon dimanche, Anne.

  3. Fatiguée par sa course, elle s’attardait au vu d’une vitrine peu lui importait ce qui était à voir … elle avait juste envie de se reposer

    • Je ne suis pas si certaine que toi; Si la dame avait voulu uniquement se reposer, il y avait des chaises un peu partout dans cette rue piétonne. Elle aurait très bien pu s’assoir. Elle regardait vraiment fixement la tenue de ce mannequin 😉

Laisser un commentaire

